Nordstone - Terrazzo - Granito / Béton ciré
TERRAZZO BEALSTONE
Le terrazzo remonte à l’Antiquité et tire son nom d’une commune italienne de la province de Vérone.
Très utilisé dans les années 20, le come-back du terrazzo est indissociable de celui des années 80 jusqu'à aujourd'hui en réinvestissant les hôtels, restaurants et autres habitations.       

Le Terrazzo Bealstone

    

De part son apparence moucheté coloré reconnaissable entre mille, le terrazzo s’associe à cette envie d'authentique, de matière brute minérale avec un esprit toujours plus contemporain.

Les irrégularités et les formes imprévisibles des éclats qui composent le terrazzo lui permet toutes les excentricités . Le terrazzo peut être truffé de fragments de marbre, de quartz et autres pierres naturelles mais aussi de verre, de cuivre, de coquillage, d’éclats de miroirs, de boutons et même des boulons.

Vous succomberez indéniablement au terrazzo pour votre projet de rénovation car il peut aussi bien sublimer votre sol, vos murs mais aussi votre mobilier avec la réalisation de plan de travail de cuisine, de tables, d'étagères ou tout autre objets de décoration….


Nordstone - Terrazzo - Granito / Béton ciré
Le terrazzo, également appelé aussi granito, est un revêtement de sol composé de fragments de pierres naturelles, de marbre coloré et de ciment, le tout poli sur une épaisseur de 2 à 4 millimètres pour dégager les inclusions décoratives.




PERFORMANCES TECHNIQUES 

1
Résistance
Haute résistance technique alliée à celle des agrégats pour un matériau fini à durée de vie sans pareille.
2
Adhérence
Adhère fortement sur une multitude de supports
3
Fine épaisseur
Une épaisseur de 2 mm à plusieurs centimères adaptable à chaque projet.
4
Infinité de teintes et d'aspects
Une base neutre très proche du blanc pur pigmentable dans la masse et de nombreuses possibilités de combinaisons avec les agrégats pour des rendus sans limite.
5
Ponçage à sec et/ou à l'eau
Possibilité de ponçage à sec pour un travail en fine épaisseur facilité et des dégats collatéraux moindres.